Saturday, January 3, 2015

Comment choisir les destinations au Vietnam



Le choix de destinations dépend du but du voyage et la duré du voyage. Les  articles des destinations de ce blog fournissent les  détails de chaque destination à visiter absolument.

Découvrir le pays : il y a plusieurs choix. En générale, pour 2 ou 3 semaines, on peut  visiter Hanoi, la Baie d’Halong dans le Nord, puis descendre au Centre pour visiter Hue, Hoi An, Da Nang et Nha Trang, et terminer à Ho Chi Minh ville. On peut découvrir une région du pays en restant plus long temps à une destination. Par exemple, on peut rester 1 semaine à Sa Pa pour découvrir le beau paysage montagneuse, 1 semaine à Hanoi pour déguster la cuisine traditionnelle et visiter la ville et 1 semaine à Hoi An pour faire faire des vêtements en soie naturelle et visiter des monuments historiques au alentours.  

Voyage culturel : Hanoi est une destination idéale pour découvrir la culture du pays. Il y a plusieurs musées à visiter : musée de anthropathologie, musée de l’armé, musée de l’histoire, musée d’arts contemporains, musée d’Ho Chi Minh, etc. Ces musées présentent une large gamme d’objets historiques et modernes qui représente une histoire plus de 2000 ans du pays. Une autre destination riche en culture est Hue et Hoi An. Hue était le capital du Vietnam du au. Des monuments historiques construits à cette époque représentent une tranche de l’histoire du 18èmè et 19èmè siècles. Hoi An était une ville de commerce développé par les Japonais pendant le 15ème siècle. Hoi An garde toujours la charme d’une vielle ville avec des maisons construites en bois de ce siècle.    

Séjour de repos : Nha Trang est une destination parfaite pour le repos. A Nha Trang, il y a la mer bleu profonde. L’eau de mer est environ 26 degrés, une condition parfaite pour se baigner tôt le matin ou tard le soir. Il y a aussi des croisières dans la mer, des circuits pour visiter les 4 îles, des circuits de plonge pour voir les coraux et les poissions. Vous pouvez faire du surffing sur la mer ou plusieurs autres sports dans la mer. Il y a également des visites à la montagne, des bains de boue bien chaud, et des fruits de mer très goutés à petits prix.  

Voyage sportif : Le Trekking à Sa Pa est un des plus aventureux trekking au Vietnam. Il y a aussi des trekking dans les jungles tropicaux au centre du Vietnam. On peut y rencontrer des serpents, signes et autres animaux sauvage.

Les sports de mer sont pratiqués surtout à Nha Trang où les plages sont belles, l’eau de mer est toujours de bonne température.

Séjour gastronomique : Pour la gastronomie, Hanoi est l’endroit où vous pouvez gouter tous types de cuisines. Il y a beaucoup de petits restaurants au centre ville où vous pouvez déguster les plats traditionnels tels que le Pho et le Nem très tôt le matin jusqu’au minuit.  On peut trouver la cuisine occidentale faite de manière Vietnamienne, la cuisine asiatique, la cuisine des pays arabes.

La gastronomie de luxe se trouve dans des grands hôtels de 5 étoiles tels que Sheraton, Nikko,  Daewoo. Là, il y a des cuisines française, italienne, allemande, japonaise, etc…

La gastronomie traditionnelle est présentée dans des petits restaurants au bord des rues ou dans des restaurants de taille moyenne partout du pays. On peut y très bien manger. La différence avec la gastronomie de luxe est que les plats traditionnels ne sont pas préparés par des top-chefs, mais préparés par des gens locaux qui n’ont pas de diplôme de restauration mais qui font des plats de génération à génération et avec leur expérience et création.    

No comments:

Post a Comment