Monday, April 2, 2018

Comment visiter le Vietnam


Mes conseils est d’éviter les voyages organisés si vous pouvez. Première raison : ces voyages vous amèneront vers les destinations pleines de touristes, les restaurants très chers, les magasins hautes gammes où  vous serez obligés de dépenser beaucoup parce que les tous opérateurs ont besoin de faire les chiffres et gagner le plus de bénéfices sur les tours qu’ils organisent.  Deuxième raison : l’emploi du temps est souvent intense car les opérateurs veulent maximiser le temps afin d’atteindre un certain niveau de rentabilité.  Troisième raison : vous allez « survoler » le pays pendant votre séjour car les tours sont organisés de manière le plus facile à visiter.

Il  est mieux d’acheter les vols secs pour venir au Vietnam, puis acheter les tours sur place en fonction de vos programmes et visite. Vous serez le maître de vos voyages sans emplois du temps, sans pression. Vous pouvez vous adapter en fonction de votre fatigue, votre passion, votre découverte. Les tours sont en vente dans tous les hôtels, chez les compagnies de voyages ou en ligne. Vous pouvez choisir un guide sur place à votre goût, les moyens de transport, les repas, etc. Les prix ne sont pas toujours fermes. Il y a un moyen de négocier en fonction de volume et de saisons.  

Je conseille de prendre le temps pour découvrir la culture locale, la gastronomie de la vie quotidienne, la manière de vivre et de travailler, la mentalité, les façons de faire les choses, etc. Les tours organisés ne vous permettent pas de voir ces choses.  Quand je visite un pays, j’essaie de vivre « localement » pour m’immerger dans un monde inconnu. Je reste normalement de 2 à 5 jours dans chaque ville.

Je préfère le Nord qui est très riche en culture de différentes ethnies, varié des paysages extraordinaires des fleuves, rivières, montagnes, collines, mers, plages, îles, etc. La gastronomie du Nord est aussi très variée er raffinée.

No comments:

Post a Comment